CAN 2023: La supportrice algérienne Sofia Benlemmane suscite l’indignation en Côte d’Ivoire (vidéo)

La CAN 2023 en Côte d’Ivoire a été secouée par une controverse inattendue, déclenchée par une vidéo de la supportrice algérienne Sofia Benlemmane, provoquant l’indignation au sein de la communauté ivoirienne.

Dans la vidéo, Sofia Benlemmane exprime son indignation quant à la considération de l’Algérie comme un pays africain, tout en ne ménageant pas ses critiques envers le pays hôte. Ses commentaires, jugés offensants, ont suscité des condamnations et des appels à des sanctions.

« Vive l’Algérie. Nous remercions Dieu d’avoir un pays comme l’Algérie. Normalement, l’Algérie ne devrait pas être en Afrique. Elle devrait être entre le Portugal et l’Espagne. Parce qu’ils (les Ivoiriens) vivent une telle misère », a-t-elle déclaré.

Lire aussi :Tension entre la Côte d’Ivoire et le Mali lors de la CAN 2023 , les détails

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

La réaction des internautes ne s’est pas fait attendre, exprimant leur mécontentement et appelant à des sanctions, voire au rapatriement de Sofia Benlemmane. Des rapports suggèrent que les autorités ivoiriennes envisagent des mesures à son encontre, et elle serait sur le point d’être rapatriée en Algérie.

Pin It On Pinterest

« Il est confirmé que cette personne sera bientôt expulsée vers l’Algérie, où elle rencontrera des ennuis à son arrivée. Les autorités algériennes ont pris en charge le dossier, et elle sera arrêtée par la police algérienne dès son retour », indique un rapport.

En tentant d’atténuer les répercussions de ses commentaires, Benlemmane a posté une photo avec deux supporters ivoiriens sur sa page Facebook, légendant : « De belles photos avec nos frères et sœurs ivoiriens. Vive l’Afrique. » Cependant, cette tentative n’a pas suffi à apaiser la colère des internautes, qui ont signalé sa page Facebook en guise de protestation.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *