La Mauritanie a dévoilé le 25 décembre sa liste pour la Coupe d’Afrique (CAN 2023). 27 Mourabitounes assisteront à cette rencontre continentale.
Première apparition d’Aumar Ngom dans les commentaires sur cette liste. Le milieu palois découvrira la sélection et l’effervescence de la CAN 2023 à 19 ans.
Voici la liste de la Mauritanie pour la CAN 2023
Pendant ce temps, El Haji Ba fait son grand retour. L’ancien Lensois n’a plus été appelé en sélection depuis mars. Engagé avec le club mauritanien du FC Nouadhibou, le joueur a réussi à convaincre l’entraîneur Amir Abdou de sa bonne forme.
Mourabitoun, qui fait partie du groupe D, affrontera le Burkina Faso, l’Algérie et l’Angola.
Cameroun, RDC, Mauritanie… sont les qualifiés de la dernière heure pour la CAN 2023
Un troisième « historique » de la CAN a décroché son ticket ce week-end à l’occasion de cette sixième et ultime journée des éliminatoires : la RD Congo. Absents de l’édition 2021, les Léopards ont maîtrisé leur sujet pour aisément venir à bout du Soudan (2-0) devant leur public de Kinshasa, au terme d’une rencontre commencée avec près d’une heure de retard en raison de problèmes d’accès au stade des Martyrs. Malgré un championnat local pratiquement au point mort et des résultats en chute libre en Coupes d’Afrique, le nouveau sélectionneur Sébastien Desabre a su insuffler une nouvelle dynamique collective en piochant largement dans le réservoir des binationaux. Derniers de leur groupe jusqu’à la nomination du technicien français, les coéquipiers de Gaël Kakuta se sont remis à l’endroit pour finir sur un sans-faute avec 12 points sur 12. Des progrès qu’il faudra confirmer en phase finale.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Un programme qui sera aussi celui de la Mauritanie, autre qualifiée dans ce très disputé groupe I. Grâce à une victoire aux dépens du Gabon (2-1) sur leur pelouse de Nouakchott, les Mourabitounes disputeront en janvier prochain leur troisième CAN d’affilée. Avec pour objectif de franchir enfin le premier tour, comme avait su le faire l’an dernier la Gambie, qui a décroché à Marrakech, moins de 48 heures après le séisme que l’on sait, sa qualification en revenant à hauteur d’un Congo que rien ne semblait devoir arrêter (2-2). Au contraire des Scorpions, dirigés depuis juillet 2018 par le Belge Tom Saintfiet, les Mauritaniens ont confié la barre à Amir Abdou après une dernière CAN décevante. Un an et demi plus tard, ce choix s’avère payant. Le technicien franco-comorien, qui avait hissé les Cœlacanthes des Comores en huitièmes de finale dès leur première CAN, a donné de la consistance à une équipe qui en manquait, sans en bouleverser la composition. Ce changement dans la continuité portera-t-il ses fruits en Côte d’Ivoire ? Bien y figurer sera l’objectif de ces équipes promises au chapeau 4, telles la Tanzanie, la Namibie, déjà présentes en 2019, voire l’Angola et le Mozambique, qui renouent avec la qualification après une éclipse de plus d’une décennie.
LIRE AUSSI : CAN 2023 : la Guinée a choisi d’aller dans le Golfe précisement à …