Suite à la défaite des « Lions de la Téranga » du Sénégal contre les éléphants de Côte d’Ivoire en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations, Krépin Diatta a créé une controverse en accusant ouvertement les membres de la Confédération africaine de football (CAF) de pratiquer la corruption. Ses déclarations explosives ont suscité une réaction rapide de la part de la CAF, qui a décidé de convoquer Diatta pour entendre ses arguments sur ces graves accusations.
Lire aussi :Rose Wardini : La candidate à la présidentielle sénégalaise placée en garde à vue
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Vous nous avez tués, vous êtes corrompus. Gardez votre Coupe d’Afrique », a lancé Diatta aux membres du service médias de la CAF. De plus, il a fortement critiqué l’arbitrage, mettant en lumière un incident spécifique dans le match : « Vous allez voir la VAR pour leur accorder un penalty à un joueur (Ismaïla Sarr NDLR) qui prend le ballon à 40 mètres, fait une chevauchée, entre dans la surface, et vous ne voulez pas consulter la VAR ? Je suis désolé, mais là, c’est abusé. Ils ont saboté notre compétition »
La convocation sera transmise à la Fédération sénégalaise de football (FSF), et l’audition pourrait avoir lieu dans les plus brefs délais, voire avant la fin de la CAN 2023. Selon les informations de Senenews, le sort de Krépin Diatta pourrait être scellé rapidement alors que toute l’équipe de la Confédération africaine de football (CAF) est présente à Abidjan.
L’audition pourrait se dérouler en présentiel ou par vidéoconférence, selon les circonstances. En cas de condamnation, le milieu de terrain de l’AS Monaco risquerait plusieurs matches de suspension assortis d’une amende à payer à l’instance africaine de football.