Dans un entretien avec le site officiel de la CAF, l’attaquant international algérien Islam Slimani a donné les équipes, qui pour lui, sont favorites pour la victoire à la CAN. C’est au tour des Fennecs de prendre la piste dans cette CAN 2023 ! Quatre ans après avoir remporté la finale face au Sénégal, et une édition ratée au Cameroun qui termine dernier de leur groupe, les hommes de Djamel Belmadi visent une troisième couronne continentale en Côte d’Ivoire. L’Angola revient au tournoi, après avoir sauté la dernière édition au Cameroun.
«Egypte, Maroc et Côte d’Ivoire favoris pour la victoire» pour la CAN 2023
« Oui, nous sommes tous là pour ça (la victoire) »,a-t-il tout d’abord fait savoir avant de poursuivre : « Je pense que deux ou trois équipes sont favorites, comme la Côte d’Ivoire, le Maroc et l’Égypte. Elles ont de bonnes équipes. « Mais notre équipe est là pour remporter tous les matchs », conclut-il son propos.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Islam Slimani et son palmarès
Islam Slimani, né le 18 juin 1988 à Alger, est un footballeur international algérien, évoluant au poste d’avant-centre à Coritiba FC.
Après des débuts à la JSM Chéraga puis au CR Belouizdad, il quitte l’Algérie en 2013 et rejoint le Sporting Portugal. En trois saisons et 111 matchs sous les couleurs du club lisboète, il réussit à inscrire 57 buts. Une performance qui lui vaut d’être transféré en 2016 à Leicester City, en Angleterre, pour 35 millions d’euros, alors un record pour un joueur algérien. En 2021, il décide de jouer en Ligue 1 sous le maillot de l’Olympique lyonnais1.
Il est sélectionné pour la première fois en équipe d’Algérie par le sélectionneur Vahid Halilhodžić pour un match amical face au Niger. Il marque son premier but avec la sélection algérienne face au Rwanda à la 79e minute de jeu, match qui sera remporté par l’Algérie sur le score de 4 buts à 0. Le 8 octobre 2021, en marquant un doublé face au Niger lors des matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2022, il devient le meilleur buteur algérien en sélection.
LIRE AUSSI : CAN 2023 (Algérie – Angola) : Voici les chaines qui diffuseront le match en direct !