Moins d’un mois après avoir définitivement quitté son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023, Jean-Louis Gasset a été officiellement nommé entraîneur de l’Olympique de Marseille jusqu’à la fin de la saison ce mardi.
Lors de sa présentation en conférence de presse, l’ingénieur français a été explicitement invité à quitter le banc Elephant. Une chance pour un homme de 70 ans de défendre son bilan et de justifier sa décision.
Gasset défend son bilan à la tête de la Côte d’Ivoire
“J’ai travaillé deux ans avec la Côte d’Ivoire. J’ai travaillé pendant deux ans pour créer un groupe, pour dégager les anciens, dégager les joueurs qui devaient amener un plus et dénicher les pépites. J’ai vécu deux années magnifiques. On a commencé la CAN par une victoire, puis on a eu un trou de cinq jours. On a perdu le troisième match 4-0, j’ai senti une humiliation. J’ai dit à mon président que ce n’était pas possible d’accepter un truc comme ça”, s’est rappelé Gasset.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
“Je savais que, dans la sélection que j’avais faite, j’avais pris des joueurs blessés qui ne devaient revenir qu’après les quarts de finale, Sébastien Haller et Simon Adingra. Je savais qu’on allait un petit peu souffrir mais une humiliation comme ça… J’ai pensé, c’est un feeling, que la démission était la meilleure des solutions. La suite m’a donné raison, a mis en avant le Sudiste. Emerse Faé a repris l’équipe. (…) Ce n’est pas un échec. J’ai un goût d’inachevé mais j’ai pris la bonne décision au bon moment. Je pense que le travail avant a été bien fait.”
Récemment, Gasset avait été encensé par son ex-adjoint, Emerse Faé, grand artisan du sacre des Eléphants à la CAN, qui avait estimé qu’il est à l’origine de 85% du travail ayant mené à cette consécration à domicile.
LIRE AUSSI : Seko Fofana a reçu un accueil sur mesure dans son nouveau club en Arabie saoudite ! (vidéo)