Le champion de boxe camerounais Francis Ngannou s’est une nouvelle fois exprimé sur les réseaux sociaux pour faire part de sa déception quant à la performance des Lions indomptables lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023). Les commentaires de Ngannou, qui rappellent la critique de Samuel Eto’o, ont suscité un débat animé sur le web.
Dans un message sincère publié sur sa page Facebook, Ngannou s’est dit préoccupé par le licenciement de légendes du football telles que Samuel Eto’o et Roger Milla en raison des performances insatisfaisantes de l’équipe actuelle des Lions indomptables. Ngannou a appelé les joueurs à prendre leur destin en main, soulignant la menace qui pèse sur le charisme et l’héritage du Cameroun.
Un poste controversé de Francis Ngannou
LIRE AUSSI : Ngannou fait une promesse pour 2024 : « Je suis très motivé pour … »
« Les gars, notre charisme est menacé. Notre nom est menacé. L’héritage de Roger Milla et de Samuel Eto’o est menacé. Nous sommes donc en train de perdre le L majuscule sans lequel nous ne sommes plus ‘Lion Indomptables’, mais juste un lion parmi tant d’autres.«
Ngannou s’est retrouvé au centre d’une controverse après la défaite 3-0 du Cameroun contre le Sénégal. Un post précédent, dans lequel il avait fait des remarques provocantes sur Sadio Mané et l’héritage des Lions, avait mis le feu aux poudres. Bien qu’il lui ait été suggéré de supprimer le post à la lumière de la performance du Cameroun, Ngannou est resté ferme, déclarant qu’il n’avait pas l’intention de supprimer les remarques controversées.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSoutien indéfectible et appel à l’action
Tout en exprimant son soutien indéfectible aux joueurs, Francis Ngannou les a exhortés à redécouvrir leur férocité, leur détermination et leur « Hèmlé » pour se réapproprier l’esprit du Lion indomptable. Il a souligné l’importance de retrouver leur stature sur la scène du football africain pour l’honneur du Cameroun.
LIRE AUSSI : Francis Ngannou mange des beignets dans la rue (VIDEO)
« Il est temps de retrouver notre férocité, notre détermination, notre Hèmlé pour que nous ne soyons plus désorientés. Nous sommes invités au festin jusqu’à ce que nous broutons l’herbe. C’est le monde à l’envers », a conclu le champion.
Le Cameroun se prépare à la rédemption
Alors que le Cameroun affronte la Gambie dans son troisième match, lundi 22 janvier, les Lions indomptables ont l’occasion de se racheter et de s’assurer une victoire pour rester dans la compétition. L’appel passionné de Ngannou ajoute une couche supplémentaire de motivation alors que l’équipe vise à raviver la fierté et l’héritage associés aux Lions indomptables emblématiques.