CAN 2023 : Le message de l’entraineur de la Côte d’ivoire sur le match d’ouverture !
Sommaire
Ce vendredi, l’entraineur ivoirien Jean-Louis Gasset était présent à la conférence de presse d’avant-match. Le technicien des Eléphants a évoqué la rencontre de demain contre la Guinée-Bissau en ouverture de la CAN 2023.

Zidane va jouer pour l’Algérie
Quel est ce smartphone que les footballeurs affichent depuis un moment ?
PSG : L’incroyable déclaration de Neymar après la victoire face à Manchester United
Lionel Messi : L’ancienne légende du FC Barcelone obtient un nouveau titre !
Cristiano Ronaldo reporte l’inauguration de son premier hôtel en Afrique
Quels sont les favoris pour la Champions League cette saison ?
« C’est une équipe qui a battu le Nigeria. On vient de regarder les derniers matchs. Ils ont un joueur comme Mama Baldé, qui était à Troyes et actuellement à Lyon. Ils ont également des joueurs extérieurs rapides… C’est une équipe qui aime subir et contrée. Il faut une maîtrise technique et une bonne finition », a fait savoir Jean-Louis Gasset.
Le tacticien de 70 ans insiste sur l’efficacité devant les buts pour le match d’ouverture face à la Guinée-Bissau.
« Un match reste un match. Il n’y a plus de petites équipes. Si on gagne le match par un score fleuve, ça veut dire qu’on a bien fait. Notre principe c’est de bien débuter en respectant notre consigne. Ils sont très dangereux dans les contres. Il faut dominer notre sujet et finir nos actions tout en étant bon techniquement », a-t-il ajouté, avant d’annoncer le forfait de Sébastien Haller pour le compte du premier match. « Sébastien Haller ne sera pas dans le groupe pour le premier match. Entre le 1er et le 2e match, il y a 5 jours. Nous verrons. Je suis très objectif avec Sébastien Haller et Simon Adingra. »
Le match d’ouverture de la CAN 2023, c’est demain à 20h GMT au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

LIRE AUSSI : CAN 2023 : le Maroc dans une mauvaise position, la raison !
Partager



Soyez le premier à commenter