Le virage a toujours été parfait pour l’Algérie, qui a remporté sur le Niger sur une légère défaite (0-1) et confirmé sa place dans la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). Quatre jours après le match aller (2-1), l’Algérie s’est qualifiée pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
La victoire est requise pour que les Fennecs se qualifient pour la prochaine CAN à partir de lundi soir cette semaine. Les associés de Riyad Mahrez n’ont mis que 6 minutes pour ouvrir le score. Disposant d’une bonne profondeur, l’ailier de Manchester City a effectué un beau changement pour Bounedjah, qui a parfaitement ajusté le gardien nigérian. Malgré certaines erreurs de Tandja qui pourraient leur coûter cher, les Nigériens ont réussi à entrer dans le vestiaire avec un but d’avance. À peine 10 minutes après son retour de la mi-temps, Chaïbi semblait sur le point d’abandonner à la 54e minute, mais le hors-jeu de Mahrez a finalement annulé le but.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
#QualifsCAN2023 ???? – L’Algérie reçue 4⃣ sur 4⃣ : direction la Côte d’Ivoire après sa victoire face au Niger (1-0) ✅
Service minimum pour les Fennecs, qui assurent néanmoins leur qualification grâce à un but précoce de Bounedjah suite à une sublime déviation de Mahrez ✨ pic.twitter.com/alRtmDlHV2
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) March 27, 2023
Avec quatre victoires en quatre matches, les hommes de Djamel Belmadi se sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Un simple match nul a suffi à l’Algérie pour s’assurer la première place. Une victoire leur a permis de se qualifier pour le titre. Un parcours malchanceux pour le Niger, l’équipe devrait s’imposer ce lundi soir pour espérer se qualifier pour le tournoi.
LIRE AUSSI : Irlande vs France : Les compositions officielles du match