Du 13 janvier au 11 février 2024 se tiendra en Côte d’Ivoire la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, la première depuis 1984. La CAN 2023 n’a pas encore commencé, mais la Côte d’Ivoire marque déjà des points, notamment en termes d’infrastructures.
De nombreuses personnes attestent des infrastructures dont dispose la Côte d’Ivoire pour accueillir les équipes nationales qualifiées pour la CAN.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se laissent tenter par la localisation de la sélection du Maroc, par exemple.
Toujours dans la lignée de cette sélection, les joueurs sont impressionnés par la qualité du terrain alloué à l’entraînement.
«Je crois que c’est le meilleur terrain d’entraînement que j’ai vu depuis que je joue en Afrique », a récemment déclaré Bilal El Khannouss, le milieu de terrain des Lions de l’Atlas.
La CAF confirme les dispotitions de la CAN 2023
Après le Marocain, c’est la CAF elle-même qui certifie le classement de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023 et pronostique déjà la Coupe du monde.
Véron Mosengo-Omba, secrétaire général de l’instance dirigeante du football africain, n’a pas caché sa satisfaction quant aux infrastructures ivoiriennes.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Les infrastructures de la CAN 2023, c’est la classe FIFA/Coupe du monde », a-t-il indiqué lors d’un entretien.
Avec une telle incitation, la Côte d’Ivoire peut espérer avec confiance accueillir la Coupe du monde dans les années à venir.
Ce sera probablement le prochain défi des dirigeants du football ivoirien, et au soir du 11 février 2024, la CAN 2023 a été une totale réussite.
Une coupe du monde (CDM) est une compétition sportive organisée à l’échelle mondiale.
Pour certaines disciplines sportives, elle consiste en un événement sportif isolé permettant de désigner un champion ou une championne du monde.
Pour d’autres, la coupe du monde consiste en une série d’événements compétitifs répartis le long du calendrier de la saison sportive, chacun de ces événements se déroulant dans différents pays. Dans ce second format, un classement général des participants est constitué en cumulant les points marqués lors de chaque étape de la série.
En plus de la coupe du monde, certaines fédérations internationales organisent aussi un championnat du monde. De fait, l’utilisation du terme « coupe » ou « championnat » relève bien souvent du simple choix lexical, qui varie selon le sport concerné, ou parfois même, selon la langue. Par exemple, en allemand, la coupe du monde de football est un « championnat du monde » : Weltmeisterschaft.
LIRE AUSSI : CAN 2023 : voici le calendrier complet de la compétition !