Au terme d’une phase de poules passionnante, puis d’un huitième de finale tout aussi passionnant, on connaît le tableau des quarts de finale de la CAN 2023, Ils étaient 24, il n’en reste que 8 ! Les quarts de finale se dérouleront vendredi et samedi. Le Cap-Vert et l’Afrique du Sud s’affrontent ce samedi à l’occasion du dernier quart de finale.
Où regarder le match Cap-Vert-Afrique du Sud
Le match Cap-Vert-Afrique du Sud se déroulera ce samedi au Stade Charles-Konan-Banny (20 000 places) de Yamoussoukro (Côte d’Ivoire) à partir de 20h heure locale et GMT, soit 21h en France. Il sera 19h au Cap-Vert et 22h en Afrique du Sud. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports 1 en France, RTC au Cap-Vert, SABC en Afrique du Sud et Canal+ CAN en Afrique francophone subsaharienne.
Les compos probables de Cap-Vert-Afrique du Sud
Le Cap-Vert dispose de son effectif au complet. Même chose du côté de l’Afrique du Sud : les Bafana Bafana peuvent compter sur tous leurs joueurs pour ce quart de finale de la CAN 2023.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCap-Vert : Vozinha – Moreira, Costa, Lopes, Paulo – Monteiro, Pina, Duarte – Mendes, Bebe, Cabral.
Afrique du Sud : Williams – Mudau, Kekana, Mvala, Modiba – Mokoena, Sithole – Morena, Zwane, Tau – Magkopa
L’analyse du match de la CAN 2023
Les Requins Bleus du Cap-Vert ont jusqu’ici fait forte impression dans le tournoi, en prenant la première place du groupe B, surpassant des équipes telles que l’Égypte et le Ghana. Bien qu’ils aient connu de doutes en huitième de finale face à la Mauritanie, ils ont finalement triomphé dans les derniers instants du match (1-0) grâce à un but de l’ancien Lillois Ryan Mendes. Il s’agit du premier succès de l’histoire capverdienne dans un match à élimination directe de la CAN !
De son côté, l’Afrique du Sud a frappé un grand coup en éliminant en huitième de finale un des grands favoris du tournoi, les Lions de l’Atlas du Maroc (2-0), après avoir fini seconds du groupe E, derrière le Mali. Les Bafana Bafana abordent ces quarts de finale avec un moral à bloc et une grande confiance. Ce match est difficile à pronostiquer étant donné la récente performance des Sud-Africains. De son côté, le Cap-Vert aura envie de continuer à créer la surprise et est manifestement armé pour le faire.
LIRE AUSSI : Maroc : Walid Regragui connait désormais son avenir après la défaite à la CAN 2023 !