Les huitièmes de finale continue et actuellement le Mali joue contre le Burkina Faso ce mardi en 8ᵉ de finale de la CAN 2023. Le Mali prend l’avantage suite à une mauvaise passe du défenseur TAPSOBA dans la surface de réparaton.
Voici le but de Tapsoba en vidéo pour cette CAN 2023
L’analyse match Mali-Burkina Faso
Le vainqueur de ce match affrontera la Côte d’Ivoire, pays-hôte et tombeur du tenant du titre sénégalais. Ce sera samedi en quarts de finale.
Le Mali, premier de son groupe avec une victoire 2-0 contre l’Afrique du Sud, un match nul 1-1 contre la Tunisie, et un match nul et vierge contre la Namibie, aborde ce match dans la peau du favori, mais avec prudence, cherchant à surmonter les huitièmes de finale, un stade qu’il n’a pas réussi à dépasser lors des quatre dernières éditions de la CAN.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEn revanche, le Burkina Faso a débuté la phase de groupes par une victoire sur le fil 1-0 contre la Mauritanie, mais a connu des résultats en dents de scie avec ensuite un match nul 2-2 concédé sur la fin contre l’Algérie, suivi d’une défaite 2-0 contre l’Angola. Les Etalons ont atteint les demi-finales de deux des trois dernières éditions de la CAN et aspirent à répéter cet exploit cette année. Malgré leur qualification avec 4 points, des préoccupations subsistent quant à leur manque de puissance offensive et à leur vulnérabilité défensive.
LIRE AUSSI : CAN 2023 : la Côte d’Ivoire se qualifie aux quarts de finale dans un choc inédit !