CAN 2023 : Aliou Cissé a enregistré encore deux forfaits, voici leurs remplaçants !

L’entraîneur des Lions Aliou Cissé a confirmé lundi le retrait de Boule Dia et Seni Dieng qui seront remplacés par Bamba Dieng et Alfred Gomis à quelques jours du début de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire.

Pin It On Pinterest
Can 2023 : Aliou Cissé A Enregistré Encore Deux Forfaits, Voici Leurs Remplaçants !

 

Aliou Cissé se pronnonce sur les forfaits de la CAN 2023

« C’est très triste pour des garçons comme Boulaye et Sény. Ils ont préparé cette CAN, mais comme je dis, il est important pour nous d’aller à cette compétition avec des joueurs qui sont à 100% de leur potentiel »,a-t-il dit en conférence de presse après le match amical Sénégal-Niger.

« J’espérais avec le staff médical qu’ils reviendraient à leur meilleur niveau, mais ce n’est pas le cas. Nous nous étions dits que si les choses évoluaient ainsi, ils seraient remplacés par Bamba Dieng et Alfred Gomis », a ajouté Aliou Cissé.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Selon le technicien sénégalais, les deux joueurs évoluant à Lorient, dans le championnat de France, « connaissent la maison ». « Bamba Dieng est bien à Lorient et il revient de blessure. Nous sommes dans la continuité par rapport au groupe qui est là », a t-il dit.

Le 20 septembre 2014, l’organisation des Coupes d’Afrique des Nations 2019, 2021 et 2023 a été attribuée respectivement au Cameroun, à la Côte d’Ivoire et à la Guinée. Cependant, après le retrait de l’organisation au Cameroun pour 2019, la Confédération Africaine de Football annonce un décalage de ces compétitions, le Cameroun accueillerait alors la compétition en 2021, la Côte d’Ivoire en 2023 et la Guinée en 2025. Le Cameroun et la Guinée acceptent cette proposition, tandis que la Côte d’Ivoire souhaite la contester auprès du tribunal arbitral du sport. Le 29 janvier 2019, après une entrevue entre le président ivoirien Alassane Ouattara et le président de la CAF Ahmad Ahmad, la Côte d’Ivoire accepte le glissement. La compétition démarrera en janvier 2024, en raison des conditions climatiques en Côte d’Ivoire à cette période de l’année.

LIRE AUSSICAN 2023 : Voici le pays qui pourrait ravir la Coupe au Sénégal !

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *