CAN 2021 : Le Cap-Vert maîtrise l’Ethiopie

CAN 2021 : Le Cap-Vert maîtrise l’Ethiopie

Pin It On Pinterest
La Coupe D'Afrique Des Nations
La Coupe d’Afrique des Nations©Maxppp

Après la victoire du Cameroun face au Burkina Faso en match d’ouverture (2-1), le Cap-Vert affrontait l’Ethiopie dans l’autre match du groupe A. Les Requins Bleus ont fait le job dans un match assez fermé (1-0). C’est l’ancien Dijonnais Julio Tavares qui a inscrit l’unique but du match juste avant la mi-temps (45e).

L’Ethiopie s’est rendue la tâche difficile avec l’exclusion du défenseur Yared Bayeh en tout début de match (12e). Avec cette victoire, le Cap-Vert prend ses trois premiers points dans la compétition et débute de la meilleure des manières avant d’affronter le Burkina Faso lors de la prochaine journée.

Pin It On Pinterest
Tavaresstopiraethiopie09012022-Orange

C’était trop difficile pour l’Ethiopie. Trop compliqué de prétendre à quoi que ce soit face au Cap-Vert, pourtant le match le moins difficile de la poule A – et de loin -, en se voyant réduits à dix dès la douzième minute de jeu après l’expulsion de Yared Bayeh, sanctionné en position de dernier défenseur.

A la suite de ce tournant, la mainmise des Cap-Verdiens sur la partie a été totale. Après une parade réflexe exceptionnelle du gardien Teklemariam Shanko, sur une déviation involontaire d’un de ses propres coéquipiers (27eme), puis une tentative de Julio Tavares (34eme), c’est ce dernier qui a fait sauter le verrou adverse en toute fin de première période. L’ancien attaquant dijonnais se trouvait ainsi à la réception d’une remise parfaite de Garry Rodrigues (0-1, 45eme+1).

Au retour des vestiaires, l’Ethiopie n’a pas pu faire mieux. Les seules occasions ont été celles d’un éventuel deuxième but pour le Cap-Vert, par l’ancien Stéphanois et Nancéien Kenny Rocha Santos qui s’est essayé à trois reprises (49eme, 70eme, 78eme). Les Requins bleus remportent leur premier match de Coupe d’Afrique depuis 2013, tout en ayant inscrit leur premier but dans la compétition depuis 2015.

L’espoir d’une qualification pour les huitièmes de finale leur est plus que permise, en se souvenant aussi que les quatre meilleurs troisièmes continueront leur parcours. Mais c’est bien la deuxième place que joueront les Cap-Verdiens jeudi contre le Burkina Faso, battu un peu plus tôt en ouverture par le Cameroun (2-1), pays hôte qui tentera lui de confirmer face à des Ethiopiens bien mal embarqués.

 

Pin It On Pinterest
Les Joueurs Du Cap Vert

© Icon Sport Les joueurs du Cap vert

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

 

Dans le deuxième match de la CAN 2021, le Cap Vert a mis du temps à forcer la décision face face à l’Ethiopie, pourtant à dix (0-0).

Première période compliquée pour les joueurs de l’Ethiopie qui ont démarré leur premier match de la CAN 2021 avec un gros handicap. Yared Bayeh, après l’utilisation du VAR, a en effet été expulsé pour une mauvaise intervention dès la 12e minute de jeu !

De quoi faciliter les affaires du Cap Vert qui a mis du temps à profiter. Pourtant, Fortes, Rocha ou encore Tavares ont eu l’occasion de se créer de grosses occasions, mais Shanko n’a craqué que dans les arrêts de jeu, sur une tête plongeante parfaite (0-1, 45+1e).

C’est ce qui s’appelle se compliquer la tâche d’entrée. Après la victoire du Cameroun face au Burkina Faso (2-1), l’Ethiopie n’a pas franchement eu sa chance face au Cap Vert, devant composer avec une expulsion de Bayeh dès la 12e minute de jeu.

Logiquement, c’est ensuite le Cap Vert qui a largement dominé les débats, avec de nombreuses occasions et finalement Julio Tavares qui a ouvert le score de la tête juste avant la pause (1-0, 45+2e). En seconde période, malgré une volonté des Ethiopiens de réagir, c’est bien le Cap Vert qui a dominé les débats, avec plusieurs opportunités non converties de doubler la mise.

Ce sera donc tout pour cette première journée de la Coupe d’Afrique des Nations.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *