Edouard Mendy a remporté le prix du meilleur gardien de la Coupe d’Afrique des Nations dimanche dernier, selon Asamoah Gyan, une décision injuste.
L’ancien capitaine des Black Stars estime que le gardien égyptien Mohamed Abou Gabal, plus connu sous le nom de Gabaski, est en fait le meilleur gardien du tournoi.
Gabaski était le héros alors que l’Egypte battait le Cameroun lors de sa deuxième demi-finale jeudi soir. Le gardien égyptien, qui jouait pour Zamalek, a volé la finale en arrêtant deux pénalités lors de la fusillade.
L’Egyptien a également battu la Côte d’Ivoire aux tirs au but avant le match contre le Cameroun, Gabaski bloquant un tir de l’Ivoirien.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEn finale, il a bloqué le penalty de Sadio Mane et le tir de Burna Sarr à la septième minute.
« Pour moi, je pense que Gabaski a l’énergie positive qu’il utilise pour sauver l’équipe… il fait quelque chose dans les coulisses pour aider les joueurs. Même quand il est sur le terrain, la façon dont il les contrôle, vous verrez qu’il est un C’est pourquoi il est là depuis toutes ces années, et quand il en a l’occasion, il sait comment la saisir. Pour moi, je pense qu’il est le meilleur gardien du tournoi. Sans manquer de respect à Mendy, il (Gabassky) l’a fait. tout pour garder l’Egypte dans le jeu », a déclaré Asamoya Gyan sur Super Sport.