Cameroun : Un gay assassiné par son grand frère

Aussi déplorable que cela soit, l’homosexualité gagne du terrain en Afrique. Punie de peine d’emprisonnement dans plusieurs pays africains, la punition ne semble pas effrayer ses adeptes. En Afrique centrale, la proportion des pratiquants est en hausse. C’est ainsi qu’au Cameroun, un grand frère déçu et révolté par la décision de son petit frère d’être gay a fini par l’assassiner.

Lire aussi : Cameroun : Claude Samuel Monthe, un maire super danseur (vidéo)

Au Cameroun, la communauté des gays s’agrandit de jour en jour, ce qui déplait à ceux qui sont contre cette pratique. À Nkoabang un quartier bien connu de Yaoundé, un jeune homme gay nommé Joël a été tué par son grand frère. Cela faisait un moment que le grand frère de Joël le menaçait pour la vie d’homosexuel qu’il menait. Il lui aurait de par le passé clairement dit qu’il finirait par le tuer s’il n’arrête pas mais Joël ne faisait aucun cas des menaces de son frère.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Le samedi dernier, alors que son grand frère n’était pas à la maison, Joël s’est permit d’amener à la maison un amant « passif ». Dégouté, les voisins ont alerté son grand frère qui très vite regagne la maison avec deux de ses amis. Une fois sur les lieux, ils défoncent la porte de Joël et le surprennent en pleins ébats avec son amant. Révolté, ils ont commencé par rouer des coups de latte les deux gays et avant qu’ils ne s’en aperçoivent, les deux ces derniers baignaient déjà dans leur propre sang.

Vous aimerez aussi : Cameroun : Il se fait fouetter par les jeunes de son quartier pour avoir levé la main sur sa mère

L’histoire de la mort de ces gays alimente sévèrement la toile au Cameroun. Si certains appellent à l’arrêt du grand frère de Joël et de ses amis, d’autres ont apprécié le geste de ces derniers affirmant que quiconque se comporte comme un animal devrait être traité comme tel. Pour l’instant, les autorités de la ville ne se sont pas encore prononcées sur l’affaire.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *