Un faux avocat arrêté au Cameroun. Selon les nouvelles, il s’agit d’un prétendu avocat, qui manifestement ne connaît même pas le chemin qui mène à la Faculté de droit de l’Université Yaoundé 1. L’individu qui s’est fait passer pour un avocat, en se faufilant subrepticement parmi les vrais avocats a été très vite mis hors d’état de nuire. Ce dernier a été extirpé du tribunal et soumis à un interrogatoire qui lui a donné des sueurs froides.
L’homme, la cinquantaine, avait laissé des détails qui l’ont très vite trahi. La toge qu’il portait était manifestement différente de celle des avocats au Cameroun. Ce détail a été identifié très vite. Interrogé, le faussaire avait du mal à répondre aux questions. Mais il a très vite reconnu ne pas être un avocat.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCameroun
Il convient de dire que cet imposteur n’est pas le premier à être démasqué dans l’appareil judiciaire au Cameroun. Il y a quelque temps, c’était un faux procureur de la république et son secrétaire capturés dans un tribunal.
Malheureusement pour lui, il est venu se mettre dans la gueule du loup, lui-même. Il va devoir faire face maintenant à la justice pour répondre manifestement des faits d’imposture et faux et usage de faux. Si c’est qu’il avait au moins quelques notions de droit, il pourrait s’en prévaloir et se défendre le cas échéant.
Mais là, la tâche risque d’être assez compliquée pour lui. Il va devoir dès lors s’attacher les services d’un vrai avocat pour assurer sa défense, puisque, même les faux avocats, ont droit d’être défendu par de vrais avocats.