Samuel Eto’o s’adresse avec défi à ses détracteurs avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). Des mots qui devraient mettre ceux qui sont toujours contre sa position de leader au sein du football camerounais.
À l’approche de la Coupe, Eto’o, l’ancien numéro 9 des Lions indomptables et du FC Barcelone, s’est adressé avec confiance à ses détracteurs lors d’un récent événement à Douala, au Cameroun. Sans se laisser intimider par les critiques, il n’a exprimé aucun regret quant à sa décision de diriger le football camerounais et a même parlé avec fierté de son rôle.
Samuel Eto’o surmonte le scepticisme et les critiques
Revenant sur son parcours, Eto’o a raconté les défis auxquels il a été confronté lorsqu’il a aspiré à prendre la tête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) en 2021. « Souvenez-vous, il y a un peu plus de deux ans, lorsque je me suis présenté à l’élection de la FECAFOOT, on m’a dit que c’était impossible », s’est-il souvenu. « Ils disaient qu’il fallait être un sorcier pour battre ceux qui étaient là. Mais nous l’avons fait ».
LIRE AUSSI : Samuel Eto’o bientôt à la présidence du Cameroun ?
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEto’o a reconnu les critiques constantes, les attribuant à la résistance contre les « jeunes gens brillants » comme lui qui apportent le changement. Malgré la négativité, il ne se laisse pas décourager, soulignant : « Je n’ai aucun problème avec ça. Dans 4 ans, ils jugeront ce que j’ai fait, mais je suis sûr que même ceux qui sont de mauvaise foi se mettront à genoux ».
Web Applaudissements pour la détermination d’Eto’o
Les remarques franches d’Eto’o ont trouvé un écho sur le web, de nombreux internautes se ralliant à la légende du football. Les commentaires de soutien ont afflué, certains déclarant qu’il était le « meilleur président de tous les temps après seulement six mois de mandat ».
LIRE AUSSI : Ballon d’Or : Eto’o a-t-il vraiment offert des voitures aux lauréats ?
« Je suis fier du travail que vous faites en tant que président », a déclaré un autre internaute, se faisant l’écho des sentiments positifs qui circulent en ligne.
À l’approche de la CAN 2023, l’engagement indéfectible de Samuel Eto’o et son attitude confiante continuent de susciter le soutien et l’impatience pour l’avenir du football camerounais sous sa direction.