Le Cameroun fait partie des pays d’Afrique les mieux lotis en matière d’infrastructures de football. Des infrastructures pouvant permettre d’organiser une compétition internationale comme la Coupe du monde des U20 que la FIFA pourrait organiser dans le pays de Samuel Eto’o.
Le Cameroun est dans le top 5 des pays africains avec des stades homologués qui peuvent abriter les compétitions continentales et mondiales. Les matchs de la CAN 2021 qui se déroulent actuellement dans le stade Ahmadou Ahidjo, le stade de la Réunification de Douala, le Limbe omnisport stadium, le stade Roumde Adjia de Garoua, et le stade de Japoma nouvellement construit, montrent l’effort du pays de Samuel Eto’o.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Après la CAN 2021, le Cameroun pense désormais à organiser la Coupe du Monde des U20, selon cameroun24. « À en croire un cadre du ministère des Sports et de l’éducation physique, les équipes de la FIFA en charge de la question ont déjà visité le Cameroun plusieurs fois.
Rien n’étant encore officiel, aucune déclaration publique n’a été faite ; mais je peux vous assurer que le projet n’est plus seulement dans les tiroirs », révèle le site d’informations.