Les consommateurs camerounais des viandes de chien et de chat pourront payer jusqu’à cinq millions d’amendes. C’est une décision rendue publique par le sous-préfet de l’arrondissement d’Ayos.
Une décision portant interdiction d’abattage, de vente et de consommation des viandes de chien et de chat domestiques dans l’arrondissement d’Ayos.
« Il est interdit, à compter de la date de signature de la présente décision, l’Abattage, la vente et la Consommation des viandes de chien et de chat domestiques dans toute l’étendue de l’Arrondissement d’Ayos », lit-on dans le communiqué.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Toute personne en violation de cette décision, sera sanctionnée par une amende allant de 500.000 Francs CFA à 5.000.000 Francs CFA, comme stipulé à l’article 20 de la Loi N°2000/07 du 19 décembre 2000 qui n’exclut pas les poursuites judiciaires comme stipulé dans le Code Pénal », précise la note administrative.
Selon les informations, les Chefs d’Unités des Forces de Maintien de l’Ordre (FMO) et les Chefs Traditionnels de l’Arrondissement d’Ayos, sont désignés pour veiller à la stricte implémentation de la présente décision.