En effet, sur les 30 joueurs convoqués par l’entraîneur Jean-Pierre Fiala Fiala, 21 n’ont pas pu réussir la radiographie du poignet pour déterminer leur âge réel.
Un vrai casse-tête pour l’homme fort des « Cubs » lorsqu’il est contraint de refaire sa pioche pour ce tournoi.
Cette affaire d’escroquerie new age pourrait obliger la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) à prendre de nouvelles mesures pour lutter contre ce fléau qui ne cesse de ternir l’image du football africain.
À l’exception des pays d’Afrique du Nord et peut-être d’Afrique du Sud, tous les autres pays du continent sont confrontés à l’énigme de la fraude liée à l’âge.
Plusieurs affaires ont éclaté dans ce sens, dont celle touchant l’équipe nationale du Congo à l’occasion du championnat interscolaire U16.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« L’idée est excellente, à condition que les joueurs soient effectivement… des scolaires ! Ce qui n’était manifestement pas le cas dans certains pays… C’est une première édition, mais si la Fifa veut bien s’impliquer dans le respect des âges, cela aura servi le foot africain… », a écrit Philippe Doucet, commentateur de Canal dans un tweet posté sur son compte Twitter officiel.
LIRE AUSSI : Mauvaise nouvelle pour Didier Deschamps après la rencontre avec Noël Le Graët !