Apparemment, le gouvernement burundais ne tolère aucunement les actes racistes. Il a expulsé un homme blanc qui a adressé des insultes racistes aux citoyens. L’expulsion intervient après malgré le fait que les personnes insultées aient tabassé l’homme raciste.
Les photos de la scène se sont répandues sur la toile et la font jaser. La scène s’est produite dans la capitale, la ville de Bujumbura. A une station-service, un homme blanc dont l’identité n’a pas été dévoilée prenait plaisir à insulter les Noirs lors qu’il se ravitaillait en essence. D’après les informations fournies par la page Facebook dénommée « R A« , l’homme en question a qualifié les noirs de singes.
Lire aussi : Victime de racisme à Londres, Tiwa Savage a tenté de se suicider à deux reprises (vidéo)
Les personnes insultées ne sont pas restées indifférentes face à cette qualification raciste. En guise de réplique, les personnes présentes dans la station-service l’ont tabassé. Les photos montrent le Blanc raciste, entrain d’être fessé. Mais, cette séance de bastonnade n’est pas la seule conséquence qui a découlé de ses injures racistes. Le gouvernement s’est également mêlé de l’affaire.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAyant eu écho de l’affaire, le gouvernement burundais a décidé de ne plus abriter cet individu qui s’est livré au racisme. Pour ce faire, il lui a accordé 24 heures après la scène, pour quitter le territoire burundais. Une décision qui a été saluée par les internautes sur les réseaux sociaux. « »Ça c’est un gouvernement responsable. Merci aux gens de la station service le bois de baseball a fait son job », a écrit un internaute satisfait des punitions infligées au Blanc.
Lire aussi : Burundi : pour avoir qualifié les noirs de singes, un blanc tabassé dans une station-service
Le gouvernement burundais vient de démontrer à quel point il s’insurge contre le racisme. Selon d’autres internautes, après cette démonstration, les hommes blancs racistes devraient se faire discrets.