Possédant un Grammy Award, des distinctions internationales à la pelle ainsi que des tubes à foison, Burna Boy n’est plus est à présenter. Ses quelques années de carrière ne l’ont pas empêché de se hisser parmi les artistes les plus bankables de l’histoire en Afrique. Aujourd’hui, ses prouesses lui valent alors une place dans la prestigieuse liste Time des 100 personnes les plus influentes au monde.
Dans la liste Time 100 de 2024, on peut voir le nom de l’artiste nigérian Burna Boy aux côtés de 99 autres sommités mondiales. Notons que cette liste rassemble annuellement les noms des personnes ayant un impact considérable dans leurs communautés et au-delà. Et comme il est de coutume dans le magazine TIME, la musicienne Angélique Kidjo s’est chargée de rédiger la traditionnelle tribune dédiée à son collègue nigérian.
Lire aussi : Angélique Kidjo et Toofan : Les fans des artistes s’enthousiasment, voici pourquoi
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Inspiré par les tambours fantastiques de la musique folklorique nigériane et entraîné dans le métier des grands auteurs-compositeurs-interprètes africains, il suit les traces de Fela Kuti – l’artiste et activiste Afrobeats de renommée internationale… Il est l’histoire en devenir. Aujourd’hui, toute une génération de jeunes du continent l’admire » a notamment écrit Kidjo en l’honneur de l’Africa Giant.
La présence de Burna Boy est par ailleurs une consécration pour l’artiste, mais en tant qu’africain, il écrit aussi l’histoire en devenant l’un des rares hommes du continent à figurer sur cette liste. En effet, les personnalités africaines sont souvent ignorées, mais 7 d’entre eux en font partie cette année. En plus de Burna Boy, on retrouve ainsi 6 autres profils inspirants dont celui du président kényan William Ruto.
Lire aussi : Le président kenyan William Ruto reçoit le prix le plus prestigieux du Ghana
Source : TIME