Drame au Burkina Faso. Les nouvelles sont horribles et les premières images sont choquantes. Plusieurs personnes sont calcinées dans l’explosion d’un car.
La cause ?
Un accident survenu à la sortie ouest de Ouagadougou, sur la route nationale Nº1 (axe reliant Ouagadougou à Bobo-Dioulasso) entre une voiture et un mini car transportant des passagers et des marchandises, de la compagnie Dianda et frères a entrainé une série d’explosions.
Le drame est survenu dans l’après-midi du vendredi 27 novembre 2020. Quelques personnes ont pu sortir du car avec de terribles brulures. Beaucoup d’autres ont malheureusement été calcinées et n’ont pu échapper.
Lire aussi : Burkina Faso : un Américain mortellement abattu
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes populations riveraines puis les pompiers arrivés sur les lieux ont porté secours aux passagers et maitrisé le feu. Les premières constatations ont permis d’établir un bilan provisoire de six (06) personnes décédées et de quatorze (14) blessés dont certains graves. Parmi les six (06) décès, trois étaient carbonisés sur place.
A en croire les premiers témoignages sur les lieux, la compagnie de transport qui avait une vingtaine de passagers avait également dans la soute des bouteilles de gaz butane.
Le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il appelle les transporteurs à adopter des comportements responsables afin de protéger la vie des personnes dont ils ont la charge.
Lire aussi : Burkina/ Le Colonel Isaac Zida dénonce “un braquage électoral” et refuse de féliciter Kaboré