Crise politique/Burkina : l’opposition veut poursuivre ses actions

Après un week-end mouvementé,  enveloppé de protestation, l’opposition veut poursuivre ses actions. L’opposition va se réunir pour faire le bilan et penser aux futurs « combats ».

Au Burkina, les populations ont manifesté samedi et dimanche 04 juillet. Ils ont  sillonné les villes du pays pour dénoncer l’aggravation de la situation sécuritaire.

Ils étaient nombreux à répondre aux appels des opposants du pays. Les populations ont protesté dans 44 provinces sur les 45 que compte le pays selon les organisateurs. Alors, l’opposition considère cette mobilisation comme une victoire d’étape dans la lutte contre la mauvaise gouvernance.

Lire aussi : Burkina Faso : Le président Roch Kaboré, nouveau ministre de la Défense?

Les partis de l’opposition se disent satisfaits de la mobilisation des populations dans les provinces du pays pour dénoncer l’aggravation de la situation sécuritaire et exiger des mesures fortes pour freiner les attaques des groupes armés.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Emmitouflé de joie, certains membres de l’opposition ont exprimé leurs sentiments.  « Nous sommes très satisfaits de la mobilisation. Il ne reste qu’à tirer le bilan », a laissé entendre Boubacar Sanou, député, président du comité d’organisation de ces journées de protestation.

« L’opposition va se réunir pour faire le bilan et penser aux futures, aux actions. Pour une première manifestation dans un si bref délai, ce fut un véritable succès »,  souligne Tahirou Barry, du Mouvement pour le changement et la renaissance.

Pour informations, c’est ce lundi 5 juillet que le cadre de concertation des partis de l’opposition va se réunir pour décider de la suite à donner à leur mouvement et à la main tendue du président Roch Marc Christian Kaboré pour la reprise du dialogue politique.

Lire aussi : Burkina Faso : retour sur les manifestations à l’appel de l’opposition

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *