Plus d’une vingtaine de personnes sont mortes au cour d’une attaque des groupes armés dans la province de Oudalan à la frontière Burkina- Niger, le mercredi 04 août 2021, aux environs de 12h.

Selon le ministre délégué de la Défense burkinabé, Aimé Barthélémy Simporé, Dambam, Gugba et Tokabangou sont les villages qui ont reçu la visite de ces terroristes. Une attaque qui visait soldats et populations.
À voir aussi sur YouTube
Retrouvez notre dernière vidéo et abonnez-vous pour suivre les buzz, lives et actus en continu.
11 civils abattus, maisons incendiées et vols de bétails sont les résultats du passage de ces individus qui grâce aux opérations de sécurisation ont été recalés. 15 soldats burkinabé et quatre personnes volontaires (volontaires pour la défense de la patrie) sont néanmoins morts. Toutes les dispositions ont été donc prises pour assurer la sécurité et rétablir le calme.
Depuis 2015, le Burkina Faso fait face à des attaques régulières et meurtrières dans les régions du nord et l’est du mali et du Niger avec plus de 1500 morts, poussant ainsi les populations à fuir leurs foyers.
Partager cet article
Rédaction
Depuis 7 ans, nous nous attelons à vous offrir une information de qualité sans parti pris.
Soyez le premier à commenter