Ce lundi 28 février 2022, le Burkina Faso a annoncé la validation de la durée de la transition qui est de trois ans. C’est une décision qui, apparemment, est bien accueillie par l’opinion internationale. En effet, le délai a été salué par l’Union européenne.
Paul-Henri Sandaogo Damiba, le président de la transition du Burkina Faso, a reçu en audience ce mercredi 02 mars, la représentante spéciale de l’Union européenne pour le Sahel, Emmanuella Del Re. Par le biais de cette dernière, l’UE a assuré de son soutien au Burkina Faso. Elle a déclaré que l’UE « veut continuer à soutenir la population burkinabè ».
« Je suis heureuse de constater qu’il y’a des perspectives positives pour le pays et qu’il y a la volonté des nouvelles autorités de répondre aux défis du pays », a déclaré Emmanuella Del Re après l’audience. Selon elle, le Burkina Faso vit « une période historique et fondamentale ». « J’ai l’espoir que tout ira bien et qu’il y aura un grand succès », a ajouté la représentante de l’UE.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Ce témoignage de soutien de l’Union européenne intervient quelques jours après que le président de la transition a entériné la charte de la Transition du pays du Sahel. Cette charte permet effectivement à la junte de rester aux affaires pour trois ans. Outre l’UE qui a réagi par le biais de sa représentante au Sahel, aucune autre institution ne s’est encore prononcée sur cette durée de la transition.
Avec Actu Cameroun