Burkina Faso : l’armée pulvérise des dizaines de terroristes dans des frappes

Burkina Faso : l’armée pulvérise des dizaines de terroristes dans des frappes

Ce dimanche 05 mars 2023, l’armée burkinabé a réussi à neutraliser des dizaines de terroristes dans des « frappes de hautes précisions ». C’était à l’Est et au Centre-nord du Burkina Faso.

Les Forces armées nationales et les VDP se battent pour la récupération de l’intégrité territoriale, cela malgré les multiples attaques des assaillants qui ne cessent de multiplier les incursions.

À l’aide des vecteurs aériens, l’armée du Faso a frappé avec la plus grande précision un regroupement de terroristes dans l’est, dans les parages de Partiaga (Tapoa). Du côté du centre-nord, l’offensive a été encore plus rude. Des djihadistes en conclave avec leurs leaders ont été pulvérisés.

D’après l’AIB, le bilan provisoire fait état de dizaines de morts dans le camp des terroristes. Notons que vers fin février, les attaques djihadistes se sont multipliées, faisant des morts aussi bien dans le rang des terroristes que des civils et militaires.

Suite à cette situation, l’on a pu observer le recours des FDS, aux frappes de drones pour venir à bout des groupes armées.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter