Au Burkina, le contrôleur de police Dieudonné Ouattara s’est suicidé chez lui mardi avec son arme de service. L’information a été rapportée par les médias locaux.
Mardi 27 juillet 2022, l’ancien Chef de la Police Nationale, Contrôleur de Police Dieudonné Ouattara s’est suicidé ce matin à son domicile du quartier Rimkieta.
Selon des sources concordantes, il utiliserait son arme de service. Ils ont ajouté que Dieudonné Ouattara est décédé des suites de ses blessures lors de son transport à l’hôpital.
À l’heure actuelle, il n’y a eu aucun filtrage de la cause du suicide. Le défunt était âgé de 48 ans, marié et père de quatre enfants.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Une carrière remarquable
Le contrôleur de la police Dieudonné Ouattara a été nommé chef de la police nationale le 5 janvier 2022 par l’ancien président Roch Kaboré.
Quelque temps après la démission de Roger Cabore le 24 janvier 2022, il a été remplacé par le contrôleur de police Roger Ouédraogo, qui en avait été l’un des initiateurs en avril dernier. Il lui suffit d’être responsable de la Direction générale de la police nationale pendant trois mois.