Au Burkina Faso, la Province du Séno, région du Sahel, a été la cible d’une violente attaque terroriste. À l’issue de cette incursion des radicaux armés, on déplore la mort de 10 gendarmes, de 02 VDP, et d’un (01) civil. Aussi, il faut savoir qu’au moins 15 terroristes ont été neutralisés. Ce qui porte le bilan à 28 décès au cours des affrontements.
La Gendarmerie qui s’est installée dans la localité de Falagountou le 13 janvier dernier, a fait face à une attaque djihadiste dans l’après midi du lundi 30 janvier 2023. Ces djihadistes qui avaient été vaincus auparavant par l’armée, sont revenus pour s’en prendre à la population sans défense.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSelon les informations, les gendarmes et les VDP ont fait preuve d’anticipation et ont pu éviter de justesse le massacre des populations. Sauf que certains parmi les vaillants soldats ont payés de leurs vies, la riposte.
Le bilan provisoire qui n’est pas encore complet fait état de 12 combattants tombés dont 02 VDP. Un civil a perdu la vie et plus de 05 gendarmes ont été blessés alors qu’une dizaine d’autres est toujours recherchée.
« Côté ennemi, une quinzaine de corps de terroristes ont été retrouvées lors des opérations de ratissage qui sont toujours en cours. » apprend-on