Brésil : Neymar sur le point de battre un record de Pelé

Brésil : Neymar sur le point de battre un record de Pelé

Le Brésil et la Corée du Sud se sont rencontrés en match amical jeudi dans le cadre de la journée des matches de la FIFA. Le fait marquant de ce match n’est pas la victoire 5-1 de l’équipe de la CONMEBOL, mais le fait que Neymar Jr. se rapproche de plus en plus de la star auriverde. L’attaquant du PSG a inscrit un doublé au stade de la Coupe du monde de Séoul.

L’ancien joueur de Barcelone a inscrit son nom au tableau à 42 » et 57 ». Dans les deux cas, sur le point de penalty. L’important, c’est que grâce à ces buts, il n’est plus qu’à quatre buts du record établi par Pelé. Neymar compte actuellement 73 buts, tandis que la légende brésilienne en a marqué 77 dans sa carrière.

D’une part, Neymar compte 117 sélections en équipe nationale senior et a encore beaucoup de chemin à parcourir avec l' »auriverde » pour battre le record établi par Pelé. Quant à Edson Arantes do Nascimento, il a inscrit tous ses buts pour la « canarinha » en seulement 91 matches.

Lire aussi : PSG : l’avenir de Neymar est incertain

Le match

L’équipe de Tite s’est montrée en pleine forme à Séoul. Richarlison a ouvert le score après sept minutes. L’équipe locale a ensuite égalisé grâce à un but de Hwang Ui-jo à la 31e minute. Juste avant la fin de la première mi-temps (42e minute), Neymar a marqué sur le point de penalty.

L’héroïsme du joueur du PSG est intervenu à la 57e minute, une nouvelle fois sur penalty. Après ce but, la série de buts de l’équipe nationale sud-américaine a commencé. Coutinho a marqué à la 80e minute. Le joueur d’Aston Villa est sorti du banc pour porter le score à 4-1 à Séoul. Gabriel Jesus est également entré en jeu pour marquer à 90+3 et mettre la touche finale à la victoire asiatique.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter