Le Congo Brazzaville passe à l’étape suivante. Le pays a un nouveau gouvernement. Une nouvelle équipe qui compte 36 membres dont le fils du président Sassou Nguesso.
Le fils du président Sassou devient ministre. Denis Christel Sassou Nguesso a été nommé ministre dans le nouveau gouvernement de Brazzaville.
Par décret n°2021-301 du 15 mai 2021, Denis Christel Sassou Nguesso a été nommé ministre de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé.
La nouvelle équipe compte 36 membres, dont quatre(4) ministres d’Etat et huit (8) femmes.
Cette nouvelle équipe gouvernementale, la toute première du quatrième mandat de Sassou Nguesso, qui cumule 37 ans à la tête du pays, est dirigée par le Premier ministre Anatole Collinet Makosso qui a reçu pour consigne de la mettre au travail « sans délai ».
Lire aussi : Congo : ce qu’il faut savoir sur l’entretien entre Moussa Faki et Denis Sassou N’Guesso
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSe mettre au travail sans délai ? OUI. Elle doit relever des défis sociaux, notamment le règlement de plusieurs trimestres d’arriérés des pensions de retraite, tout comme les bourses des étudiants.
La question de la dette publique (plus de 87% du PIB en 2020 avant la pandémie de Covid-19) et la relance des négociations avec le Fonds monétaire international (FMI) font partie des défis économiques de ce gouvernement.
Pour ceux qui ne connaissent pas Denis Christel Sassou Nguesso , il est un homme politique et homme d’affaires congolais né le 14 janvier 1975 à Brazzaville. Il est le fils de Denis Sassou-Nguesso, président de la République du Congo.
Ministre de la coopération internationale et de la Promotion du Partenariat Public-privé depuis le 15 Mai 2021, il est également député PCT de la circonscription d’Oyo depuis le 5 septembre 2012.
Lire aussi : Congo : le nouveau Premier ministre dévoile ses priorités