Le coureur olympique amputé Oscar Pistorius a obtenu une libération conditionnelle vendredi, 10 ans après avoir tiré sur sa petite amie à travers une porte de toilettes chez lui en Afrique du Sud. Ce meurtre a secoué le monde.
Le porte-parole du Département des services correctionnels, Singabakho Nxumalo, a déclaré que Pistorius serait libéré de prison le 5 janvier.
Pistorius, qui a eu 37 ans cette semaine, est en prison depuis fin 2014 pour le meurtre du mannequin Reeva Steenkamp le jour de la Saint-Valentin en 2013, bien qu’il ait été libéré pour une période d’assignation à résidence en 2015 alors que l’un des nombreux appels dans son cas était entendu. Il a finalement été reconnu coupable de meurtre et condamné à 13 ans et cinq mois de prison.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEn Afrique du Sud, les délinquants graves doivent purger au moins la moitié de leur peine pour pouvoir bénéficier d’une libération conditionnelle, ce que Pistorius a fait.
Lire aussi : Arrestation d’une ressortissante française au Sénégal : Juan Branco exige la libération immédiate !
Pistorius était au sommet de sa renommée et l’un des athlètes les plus admirés au monde lorsqu’il tua Steenkamp. Il lui a tiré dessus à plusieurs reprises dans les toilettes de sa villa de Pretoria avant l’aube avec son pistolet 9mm.
Oscar Pistorius, né le 22 novembre 1986 à Johannesbourg, est un ancien athlète sud-africain né sans péronés et amputé sous le genou, à la moitié du tibia précisément, à l’âge de 11 mois, spécialisé dans le sprint.