Boko Haram : plusieurs militaires camerounais tués dans une attaque

 

Des militants de Boko Haram ont envahi ce samedi 24 juillet, une base militaire dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun. Selon des sources militaires et locales, l’attaque terroriste a tué au moins sept (07) soldats et a blessé plusieurs autres.

 

Les militants de Boko Haram, bien armés, dont certains en tenue de camouflage militaire, sont arrivés dans un convoi de six véhicules, a déclaré l’un des soldats. Ils ont attaqué la base dans la localité de Sagme, dans la région, à 4 heures du matin, heure locale, samedi, ont déclaré deux soldats et un résident local.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Après plusieurs heures de combat, le commandant de la base militaire a été tué ainsi que six de ses collègues. « Les soldats ont été très courageux et se sont fortement défendus. C’est grâce à cela qu’ils ont pu repousser les assaillants et sauver plus de vies », a déclaré un soldat à la presse locale qui a préféré garder l’anonymat. Il a ajouté que les pertes de la part des militants restaient inconnues.

L’attaque de samedi a été la plus meurtrière pour l’armée camerounaise depuis plus de 10 mois, selon les rapports de sécurité. Boko Haram sévit dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun depuis 2014, tuant plus de 2 000 personnes, selon les rapports de sécurité. Les communautés nigérianes du nord-est du pays ont également subi des pertes humaines massives du fait des insurgés qui cherchent à créer un État islamique dans la région.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *