Blinken appelle à une solution diplomatique pour mettre fin aux tensions entre la RDC et le Rwanda

Blinken appelle à une solution diplomatique pour mettre fin aux tensions entre la RDC et le Rwanda

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a appelé mercredi à une solution diplomatique aux tensions croissantes entre la République démocratique du Congo et le Rwanda.

« J’ai également hâte de discuter de la manière dont nous pouvons soutenir la paix, la sécurité et la stabilité dans l’est de la RDC, qui est confronté à un certain défi. Mais où nous voulons être très favorables aux importants efforts africains qui sont en cours pour faire face à ces défis. Et je dirai en particulier, nous saluons les efforts diplomatiques que nous voyons en cours pour l’initiative de Nairobi et la poursuite d’une paix durable dans la région, quelque chose que les États-Unis soutiennent fortement », a déclaré Blinken.
La RDC et le Rwanda se sont mutuellement accusés de soutenir ou de protéger des groupes rebelles.
Des centaines de personnes ont manifesté contre le Rwanda mercredi en République démocratique du Congo, appelant à une rupture des liens avec Kigali.
La semaine dernière, Kigali a interdit à tout avion de Rwandair d’accéder à son espace en raison du soutien présumé de Kigali aux rebelles du M23 qui opèrent en RDC

Avec Africanews

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter