Blé Goudé devant la CPI: » 8 ans de ma vie m’ont été arrachés. Je suis devenu un apatride »

Blé Goudé a personnellement déposé une demande d’indemnisation auprès de la Cour pénale internationale. Il a expliqué pourquoi il avait demandé au tribunal de payer ses tarifs après avoir purgé sa peine de prison pendant tant d’années.

Blé Goudé n’a pas à demander de l’argent à la Cour pénale internationale. Il a insisté pour que le tribunal admette qu’elle lui a au moins causé un préjudice mental. Il a été perdu en prison pendant de nombreuses années, faisant du mal à ses enfants et à sa famille. « Huit ans de ma vie m’ont déjà quitté, je ne parle pas de 8 jours », a crié Blé Goudé. Avant d’expliquer plus en détail son arrestation au Ghana en 2013. Le président Cojep était ému lorsqu’il s’est adressé à la Chambre des représentants.

Blé Goudé a été contraint de prendre la parole dans les 5 minutes. Son avocat Me Knoops a principalement utilisé son temps de parole. Il a dit qu’il ne comprenait pas l’indifférence de la Cour pénale internationale à son cas. En fait, il a révélé qu’il était presque devenu un apatride. Qui n’a pas de titre de voyage, document que l’Autorité d’Abidjan n’a pas encore délivré. Blé Goudé a affirmé : « Je suis devenu apatride.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

 

Par conséquent, Blé Goudé a demandé à la Cour pénale internationale de tout mettre en œuvre pour qu’il reçoive son passeport. Au moins, la Cour pénale internationale l’a ramené en Côte d’Ivoire, comme en 2014, sans documents de voyage. Parce que Blé Goudé est toujours en cours, sa situation est très difficile. Cela signifie que bien qu’il habite à La Haye, il ne peut pas bénéficier des services sociaux. Par exemple, Blé Goudé a révélé qu’il ne pouvait même pas se faire vacciner normalement comme les autres citoyens de la ville.

 

Blé Goudé n’a pas peur de rentrer en Côte d’Ivoire, même si la condamnation pèse sur lui. Pour lui, ce procès est illégal. Il a finalement dit qu’il avait déjà été jugé pour les mêmes faits devant la Cour pénale internationale.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *