Birmanie : Aung San Suu Kyi condamnée à 3 ans de réclusion supplémentaires avec travaux forcés

Le département d’État américain a condamné fermement, ce samedi, les verdicts rendus contre la chancelière déchue du Myanmar, Aung San Suu Kyi.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Un tribunal militaire du Myanmar a condamné, l’ex-chancelière Aung San Suu Kyi, à 3 ans de réclusion supplémentaires avec travaux forcés, pour fraude électorale, qui viennent s’ajouter aux peines antérieures prononcées à son encontre de 17 ans de prison, pour diverses charges.
« Nous condamnons fermement la décision injuste du régime militaire birman (Myanmar) contre Aung San Suu Kyi avec son emprisonnement supplémentaire de 3 ans avec travaux forcés », a écrit le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, dans un tweet.
« Nous devons travailler ensemble pour tenir le régime pour responsable de l’escalade de la violence et de la répression des dirigeants démocratiquement élus en Birmanie », a-t-il écrit.
La décision devrait avoir des conséquences politiques pour le parti de la Ligue nationale pour la démocratie, dirigé par l’ancienne chancelière. Les menaces du gouvernement de dissoudre le parti pourrait être mises à exécution avant la tenue de nouvelles élections en 2023.
Le parti d’Aung San Suu Kyi a remporté une victoire écrasante aux élections générales, qui avaient eu lieu en 2020, avant que l’armée ne prenne le pouvoir, au mois de février, et n’exclue la chancelière d’un second mandat de cinq ans.
Au début du mois de février 2021, les commandants de l’armée du Myanmar ont mené un coup d’État militaire, suivi de l’arrestation de hauts dirigeants du pays, parmi lesquels figurent le président Win Myint et la chancelière Aung San Suu Kyi.

Avec Anadolu

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *