Le milliardaire américain et co-fondateur de Microsoft Bill Gates alerte d’ores-et-déjà le monde entier par rapport à la guerre contre les pandémies. Le philanthrope américain, dans une récente interview au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, conseille au monde de se préparer efficacement contre une prochaine pandémie plus féroce que la Covid-19.
Le milliardaire américain vient renchérir l’alerte déjà donnée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Le mari de Melinda Gates estime que le monde doit commencer à se préparer pour faire face à la prochaine pandémie. Bill Gates conseille dans sa lettre co-signée par sa femme, de s’armer contre cette prochaine crise sanitaire qui se présenterait comme une guerre.
Lire aussi : “Nous n’avons pas d’argent pour combattre la Covid-19 mais nous avons Dieu”- pasteur Adeboye à Bill Gates
Le philanthrope prodige ses conseils car il trouve que le monde n’était pas préparé à une éventuelle prochaine pandémie. « Nous ne pouvons pas nous permettre d’être à nouveau pris au dépourvu. La menace de la prochaine pandémie pendra toujours au-dessus de nos têtes – à moins que le monde ne prenne les mesures pour l’empêcher », a écrit le multimilliardaire dans une «lettre annuelle ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Dans son interview, il explique que la prochaine crise sanitaire pourrait s’avérer 10 fois pire que celle engendrée par le Coronavirus. Pour éviter les lourdes conséquences de cette prochaine guerre sanitaire, la préparation « doit être prise autant au sérieux que la menace d’une guerre ». « Stopper la prochaine pandémie nécessitera de dépenser des dizaines de milliards de dollars d’investissements chaque année, mais souvenez-vous que le coût de la pandémie de Covid-19 pour le monde entier est estimé à 28 000 milliards de dollars », a fait constater l’ancien patron de Microsoft.
Lire aussi : Covid-19 : Elon Musk allume Bill Gates et affirme qu’il ne se fera pas vacciner
« Le monde doit dépenser des milliards pour sauver des milliers de milliards (et empêcher des millions de morts). Je pense que c’est la meilleure et la plus rentable des polices d’assurance que le monde puisse se payer », a estimé Bill Gates. Ce dernier révèle que « le gros de l’investissement doit venir des pays riches ». Pour repérer les épidémies tôt, le co-fondateur de Microsoft Bill Gates suggère la mise en place d’un « système d’alerte global, dont nous ne disposons pas à grande échelle aujourd’hui ».