Beaucoup d’encre a coulé dans le procès de Benjamin Mendy depuis le 10 août. Aujourd’hui, le Français s’accroche enfin à son sort.
Benjamin Mendy est resté fidèle à son destin. Le défenseur de Manchester City, qui est jugé depuis le 10 août, est accusé de viol et fait face à un total de neuf chefs d’accusation (sept chefs de viol, tentative de viol et agression sexuelle). Allégations selon lesquelles l’ancien joueur de l’équipe de France a clamé son innocence. Une attitude qui semblait difficile à tenir face aux nombreuses allégations devant un jury.
Pendant 13 jours, le juge d’instruction avait demandé à 12 jurés de laisser tomber l’affaire. Dans un langage clair, ils devaient répondre si Mendy était coupable de chaque accusation portée contre lui. Chaque acte d’accusation devait aboutir à un verdict majoritaire plutôt qu’unanime, une mission pas toujours facile. Sans oublier une autre personne impliquée dans l’affaire qui a également été condamnée, Louis Saha Machry.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantBenjamin Mendy déclaré non coupable de sept des neuf chefs d’accusation
Le verdict vient de tomber du tribunal pénal de Chester. Benjamin Mendy a été acquitté de sept des neuf chefs d’accusation retenus contre lui, six de viol et un d’agression sexuelle. Un jury n’a pas pu se prononcer sur deux autres chefs d’inculpation contre l’ancien joueur. L’un concerne le viol d’une femme de 24 ans en octobre 2020, et l’autre une tentative de viol impliquant une femme de 29 ans en octobre 2018. Dans les deux cas, vous vous dirigez probablement vers un nouveau procès.
Louis Saha Machry, qui était accusé d’avoir battu Mendy, a été acquitté de trois chefs de viol, mais un nouveau procès se tiendra pour les six autres chefs sur lesquels le jury n’a pas rendu de verdict, c’est prévu. Son nouveau procès est prévu le 18 septembre, avec une audience préliminaire le 24 mars.
«Il apparaît clairement vous avez fait preuve d’un soin considérable en écoutant attentivement les preuves. Je tiens à vous remercier pour votre incroyable patience et votre endurance», a ensuite déclaré le juge Steven Everett en s’adressant au jury.
LIRE AUSSI : Newcastle : Ce joueur Brésilien a été arrêté en état d’ébriété