Au Bénin, une importante cargaison de cartouches a été saisie par des éléments de la douane. De façon plus précise, ce sont les agents du service régional de lutte contre la fraude du Borgou-Alibori qui ont mené l’opération de saisie.
Les services de la douane ont, selon les informations, interceptés au moins 15000 cartouches. « On dénombre 1000 cartouches Calibre 12 GA, de marque Rio Buck Shot, 500 cartouches Calibre 26, de marque Rio Game Load et 13500 cartouches Calibre 12, de marque Rio Redstar ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLIRE AUSSI : Bénin : un couvent de « Zangbéto » prend feu à Bohicon
Les trafiquants ont utilisé une ruse qui n’a pas marché, car en fin de compte, ils ont été démasqués. Ces derniers ont dissimulé les cartouches dans du sable, croyant tromper la vigilance des douaniers.
Pour l’heure, aucune information sur la provenance et la destination de cette marchandise n’a été dévoilé. Notons qu’en avril 2021, la police avait mis la main sur une marchandise de cartouches. Un véhicule qui transportait la cargaison a eu un accident de circulation, ce qui a permis de découvrir la marchandise dissimulée.