Au Bénin, un jeune homme a récemment comparu devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) pour sa participation présumée dans l’organisation de l’enlèvement de son propre père.
LIRE AUSSI : Ballon d’Or 2023 : Lionel Messi déjà sur les lieux de la cérémonie ! (vidéo)
La quête d’argent rapide a conduit ce jeune homme derrière les barreaux, accusé de tentative de kidnapping. Selon les informations diffusées par Bip Radio, l’individu au cœur de cette affaire de kidnapping aurait, en collaboration avec un complice, ourdi un plan visant à kidnapper son propre père en échange d’une rançon de 20 millions de francs CFA.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
La stratégie de ce jeune homme consistait à forcer sa famille à liquider tous les actifs de son père, qui étaient principalement liés à la production de biens tropicaux, afin de réunir la somme exigée pour la libération.
Malheureusement pour les deux kidnappeurs, un tiers informé de leur projet a alerté la police, qui a rapidement appréhendé les deux individus.
LIRE AUSSI : Ballon d’Or 2023 : Voici le classement du 30e au 11e
Lors de leur comparution devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme le lundi 30 octobre 2023, les deux accusés ont fermement nié les accusations portées contre eux. À la suite de leurs déclarations, la cour a renvoyé l’affaire au 22 janvier 2024 pour la poursuite de l’instruction.