Au Bénin, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) s’est saisie d’un dossier de harcèlement s3xuel en milieu scolaire. Un prof d’Histoire-Géographie, en service au Lycée Toffa 1er de Porto-Novo, est l’accusé dans cette nouvelle affaire de harcèlement.
Suite à plusieurs plaintes, l’enseignant d’Histoire-Géographie a été arrêté par la police républicaine dans la commune de Dangbo puis placé en détention provisoire en attendant son jugement.
En détention depuis la semaine passée, il est accusé de harcèlement s3xuel par des élèves et anciens élèves. À croire qu’il s’agit d’un vice que le prof traine depuis un bout de temps. Pour l’heure, on note que son procès se tiendra le 24 mai prochain.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLIRE AUSSI : Yasmine Reda fait encore parler d’elle : Elle risquerait de mourir sans sexe
Au bénin, voici ce que dit la loi à propos du harcèlement
La loi n°2021-11 du 20 décembre 2021 portant dispositions spéciales de répression des infractions commises à raison du sexe des personnes et de protection de la femme en République du Bénin, le mis en cause risque jusqu’à 05 ans de prison.
D’après l’article 551 de la loi n°2021-11 du 20 décembre 2021, le harcèlement s3xuel commis par un enseignant sur son apprenant ou un mineur est puni d’un emprisonnement de 3 ans à 5 ans et d’une amende de 1 million à 5 millions FCFA.