Bénin : le procès de l’opposant Joël Aïvo reprend ce jeudi

 

La « série »  Joël Aïvo  continue. Après le renvoi du 15 juillet dernier, le procès du farouche  opposant à Patrice Talon reprend ce jeudi 05 août 2021, à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Au cours de l’audience de ce jour, les juges sont invités à se prononcer sur deux demandes du ministère public et des avocats de la défense.

Accusé de blanchiment d’argent et atteinte à la sûreté de l’État, le candidat désigné du Front pour la restauration de la démocratie, à la présidentielle d’avril 2021, Joël Aïvo bénéficiera-t-il d’une remise en liberté provisoire ? La Criet se déclarera-t-elle incompétente dans le dossier ? Ces deux principales préoccupations seront abordées au cours de l’audience de ce jour.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Selon les informations,  une  demande de remise en liberté provisoire est formulée par les avocats de la défense, en contre-attaque au ministère public. Ce dernier avait demandé à la Cour de se déclarer incompétente et de renvoyer le dossier en instruction.

Joël Aïvo

Recalé pour faute de parrainages à l’élection présidentielle de 11 avril 2021, l’universitaire avait protesté et dénoncé une élection exclusive. Il sera arrêté plus tard (le 15 avril 2021) par des policiers armés jusqu’à la dent, dans une embuscade, sur le pont de Godomey.   L’opposant Joël Aïvo est déposé en prison depuis le 16 avril, après sa présentation au procureur spécial de la CRIET.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *