Seul candidat déclaré à la prochaine présidentielle du Bénin, le président Patrice Talon pourrait bien avoir en face de lui un duo et pas des moindres. Joël Aïvo et Reckya Madougou pourraient bien ralentir le président Talon dans son élan vers un second quinquennat.
Lire aussi : Bénin : des agents de santé en prison pour non-port de masque
Le 11 Avril prochain, les béninois se rendront aux urnes pour élire celui qui les dirigera dans les cinq ans à venir. Bien parti pour briguer un second mandat, le président Patrice Talon n’a officiellement pas encore un adversaire dont il devrait avoir peur. Si aucun rival sérieux ne s’est encore officiellement prononcé, il faut reconnaître que depuis l’ombre, des adversaires redoutables peuvent très vite voir le jour.
En effet, les rumeurs pencheraient vers une candidature Joel-Reckya. Selon ces rumeurs, ce duo peut très bien être une embuche pour le président Talon. Réputée pour être assez proche du président Togolais Faure Gnassingbé dont l’influence dans la sous-région n’est pas négligeable, Reckya Madougou pourrait bien dribbler le président sortant.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAvec elle, Joël Aïvo. Directeur de cabinet de l’ancien premier ministre, celui qui se fait appelé « Le Professeur » est un vieux loup de la politique béninoise. Ancien doyen de la faculté de Droit de l’Université d’Abomey-Calavi, Joël Aïvo bénéficie d’une certaine notoriété qui peut bien lui servir lors des prochaines échéances électorales.
Vous aimerez aussi : Sciences : un journaliste togolais décroche un prix mondial
Une chose est sûre, nous ne tarderons pas à savoir si ce duo se présentera ou non à l’élection présidentielle. Pour les partisans de Patrice Talon, duo ou pas, leur candidat sera réélu pour un second mandat. De quoi alimenter donc les débats autour de la présidentielle du 11 Avril.