Au Bénin, les autorités compétentes ne blaguent plus avec le non-respect des mesures barrières dans le cadre de lutte contre la pandémie à coronavirus. Des agents de santé et des garde-malades ont été arrêtés par la police pour non-port de masque au Centre Hospitalier Universitaire Départemental (CHUD) du Borgou, lundi 18 janvier à Parakou, nous apprend le confrère Bénin web TV.
La progression du taux de contamination à la Covid-19 dans le département oblige les autorités sanitaires à prendre des mesures draconiennes visant d’amener la population à respecter les mesures barrières prise par le gouvernement.
Ce lundi, plusieurs agents de santé et garde-malades ont été arrêtés et gardés par la police républicaine.
Lire aussi : Bénin : un ancien maire croupit dans la prison qu’il avait inaugurée
Selon le Directeur départemental de la Santé, Ibrahim Mama Cissé cité par le site d’information, « ces arrestations donnent le ton de la répression pour non port de cache-nez sur son territoire de compétence ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAyant été clair sur la question, le médecin-colonel Ibrahim Mama Cissé précise dans les colonnes de La Nation que « La charité bien ordonnée commence par soi-même. Il faut balayer d’abord sa maison avant de s’occuper de la cour des autres ».
Selon Ibrahim Mama Cissé, les derniers chiffres sur la Covid-19 dans le Borgou, sont à craindre. « Le nombre de cas dépistés de décembre 2020 au 15 janvier dernier, est supérieur à celui enregistré au cours des 10 mois précédents », a-t-il fait constater.
Il dénonce par ailleurs le non-respect des gestes barrières dans cette zone du pays où les gens ne se lavent plus systématiquement les mains, la distanciation physique bafouée avec l’organisation des manifestations festives sans aucune mesure sanitaire, rapporte Bénin web TV.
Lire aussi : Bénin : La candidature de Patrice Talon rejetée