Une femme de 89 ans, résidant dans une maison de repos à Lint en Belgique, s’est fait violer par un homme d’une trentaine d’année.
N’arrivant plus à surmonter les souffrances psychiques subies, la femme a demandé l’euthanasie, rapporte le site belge 7sur7.
Les faits se sont produits le 27 juillet dernier. Ce jour-là, l’accusé, condamné depuis à huit ans de prison et à verser 10 000 euros de dommages et intérêts, a englouti une demi-douzaine de pintes de bière, snifé un gramme de cocaïne avant de se diriger vers la maison de soins, selon les dires du procureur.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantUsant d’un stratagème pour s’introduire dans l’enceinte de l’établissement, le trentenaire s’est ensuite rendu dans la chambre de la femme, prenant le soin de barricader la porte à l’aide d’une chaise et d’une porte de placard.
Il se serait par la suite glissé dans son lit avant de la violer. Un supplice qui aurait pris fin grâce à l’intervention d’un membre du personnel soignant, alerté grâce au bouton d’alarme enclenché par la vieille dame. Une peine de huit ans de prison a été prononcée contre l’homme, mais il n’existerait toutefois pas de lien de causalité entre la demande d’euthanasie et le viol, selon les juges.