Dans un communiqué publié en fin d’après-midi, le Bayern Munich a annoncé la séparation avec Julian Nagelsmann, âgé de 35 ans. Cette décision a été prise par le PDG Oliver Kahn et le membre du conseil d’administration du sport Hasan Salihamidžić en consultation avec le président du club Herbert Hain.
Le Bayern Munich avait recruté Julian Nagelsmann en été 2021 avec l’intention de travailler avec lui sur le long terme. Cependant, après avoir remporté le titre de Bundesliga l’an dernier, l’équipe a connu des difficultés et des fluctuations de performance, ce qui a poussé le club à prendre cette décision.
Dans le communiqué, Oliver Kahn a remercié Julian Nagelsmann et son équipe d’entraîneurs pour leur travail et leur souhaite bonne chance pour l’avenir.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : Premier League : Thomas Tuchel en liste pour être entraineur de Tottenham
Thomas Tuchel remplace Nagelsmann
Thomas Tuchel, entraîneur allemand de 39 ans, va prendre la succession de Julian Nagelsmann sur le banc de touche. Jusqu’à récemment, il était à la tête de Chelsea, avec lequel il a remporté la Ligue des champions, la Super Coupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs en 2021. Cette année-là, Thomas Tuchel a également été élu entraîneur mondial de l’année.
Le Bayern Munich a décidé de miser sur l’expérience et les compétences de Thomas Tuchel pour renforcer la qualité de son équipe et atteindre ses objectifs pour cette saison et l’avenir.