L’ancien attaquant français, Jean-Pierre Papin, a affirmé que Lionel Messi, du Paris Saint-Germain, ne mérite pas de remporter le Ballon d’Or 2021.
À voir aussi sur YouTube
Retrouvez notre dernière vidéo et abonnez-vous pour suivre les buzz, lives et actus en continu.
Selon Papin, l’échec de Messi en Ligue des champions la saison dernière et son lent démarrage au PSG font qu’il ne mérite pas le Ballon d’Or cette année. Il a affirmé qu’il ne serait pas normal que le capitaine argentin remporte le prix devant des joueurs comme Robert Lewandowski, Jorginho et Karim Benzema.
« Il [Lionel Messi] n’a pas joué depuis cinq mois ! » a déclaré Jean-Pierre Papin, cité par Sportskeeda.
« J’ai vu qu’on parlait de lui et je ne comprends pas, a-t-il concédé au Parisien. Ajoutons aussi Cristiano Ronaldo dans ce cas. Depuis qu’il a remporté la Copa America, qu’a fait Messi à Paris ? Il a marqué un but en championnat, trois en Ligue des champions »« .
L’ancien joueur a ajouté : « Je n’ai rien, bien sûr, contre Messi, c’est l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Mais cette année, il ne le mérite pas.
« Elire Messi en 2021 dévaloriserait le Ballon d’Or puisque cela signifierait qu’on ne donne plus la possibilité à des joueurs performants de remporter le trophée ».
« Quand on sait à quel point il est difficile d’être performant sur une saison entière, ce n’est pas normal. Si on le donne à Messi cette année, tous les enfants du monde peuvent rêver de l’avoir. »
La cérémonie du Ballon d’Or 2021 a lieu pour la première fois en deux ans lundi soir, et Messi était le favori pour remporter le prix masculin pour une septième fois, un record.
Partager cet article
Rédaction
La rédaction DoingBuzz vous partage les infos, tendances et sujets qui font parler.
Soyez le premier à commenter