Le commentateur sportif, Anthony Pla a dézingué les organisateurs du Ballon d’or. Pour le journaliste, cette récompense « n’est qu’un vulgaire concours de popularité, de lobbying ».
À voir aussi sur YouTube
Retrouvez notre dernière vidéo et abonnez-vous pour suivre les buzz, lives et actus en continu.
Selon le journaliste, c’est un « scandale » qu’Edouard Mendy cette année, ne soit pas dans les 30 finalistes du Ballon d’Or ou les 11 finalistes de The Best. «Quand on prend le cas d’Edouard Mendy cette année, ne pas être dans les 30 finalistes du Ballon d’Or ou les 11 finalistes de The Best est un scandale », a-t-il fait remarquer dans une publication sur sa page Facebook ce samedi 27 novembre 2021.
Anthony Pla est persuadé croit que le Ballon d’Or « n’est qu’un vulgaire concours de popularité, de lobbying, rien de plus avec des votants aveuglés par le fanatisme. Bref, une récompense qui n’a rien à voir avec les performances ou les trophées gagnés ».
Aux Africains, le journaliste sportif recommande un boycott de la compétition. « Je crois que toute l’Afrique devrait boycotter pour envoyer un message fort. Aucun joueur africain aux cérémonies, aucun africain votant, aucun média africain qui diffuse. Rien », a écrit Anthony Pla.
En rappel, la cérémonie du Ballon d’Or 2021 aura lieu le soir du lundi 29 novembre 2021 au Théâtre du Châtelet, dans la capitale française. Elle sera présentée par l’ancien international ivoirien, Didier Drogba.
Avec Actu Cameroun
Partager cet article
Rédaction
La rédaction DoingBuzz vous partage les infos, tendances et sujets qui font parler.
Soyez le premier à commenter