Une femme a été arrêtée pour une contamination à la fraise en Australie après que plusieurs aiguilles aient été retrouvées cachées dans le fruit, a déclaré la police.
La police de l’Etat du Queensland (nord-est) a annoncé dimanche l’arrestation et l’inculpation pour sept cas de contamination de marchandises d’une femme de 50 ans à la suite d’”investigations vastes et complexes”.
Les autorités du Queensland ont informé le public du risque pour la sécurité après la découverte des aiguilles à coudre dans plusieurs fraises le 12 septembre.
My Ut Trinh travaillait dans une ferme où furent produites certaines des fraises en question.
Elle a été présentée lundi à un tribunal qui a refusé de la libérer sous caution, de crainte qu’elle ne soit l’objet de représailles, rapporte le journal The Australian.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPlus de 200 cas présumés de “fraises piégées” avaient été signalés après l’hospitalisation pour des douleurs à l’estomac d’un homme ayant consommé le fruit. Un incident similaire avait également été signalé en Nouvelle-Zélande.
The UK Sun rapporte que la contamination des fraises aurait touché cinq États australiens, dont Victoria, le Queensland, la Nouvelle-Galles du Sud et le territoire de la capitale australienne et l’Australie du Sud.
La femme devrait comparaître demain au tribunal de première instance de Brisbane, a annoncé la police du Queensland.
L’accusation a avancé devant le tribunal qu’elle aurait inséré début septembre des aiguilles dans des fraises par “malveillance” et “vengeance”, selon The Australian.
L’arrestation intervient après qu’une mère a affirmé avoir trouvé des aiguilles cachées dans des fraises achetées dans un supermarché en Nouvelle-Galles du Sud en septembre.