Une très mauvaise nouvelle. Ce mardi 01 juin 2021, des individus armés non identifiés ont vaporisé de balles, une voiture transportant le ministre ougandais des Transports et ancien Commandant de l’armée, le Général Katumba Wamala.
Le convoi du ministre ougandais des Transports et ancien Commandant de l’armée, le Général Katumba Wamala, a été attaqué, ce mardi matin, par des hommes armés. L’incident s’est produit vers 9 heures dans la banlieue de Kampala, à Kiasasi.
Ils sont au nombre de quatre assaillants . Tous armés à moto ont suivi la voiture du général. A en croire le porte-parole de l’armée, le ministre a été blessé au bras, sa fille et son chauffeur ont été tués. Un deuxième garde du corps a survécu.
Lire aussi : Attaque contre des nigériens en Côte d’ivoire: Niamey convoque
Le Général Katumba et sa fille se dirigeaient vers l’enterrement de leur proche parent à Najjanankumbi, le long de la route d’Entebbe, au moment de l’attaque. Selon la police, les malfrats ont suivi la voiture du général sur quatre kilomètres avant de cribler son véhicule de balles.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCette attaque est la dernière en date d’une série de meurtres ayant visé ces dernières années des personnalités ougandaises selon un mode opératoire similaire. Une équipe sécuritaire enquête activement sur l’affaire. L’enquête déterminera le mobile et ceux qui sont derrière l’attaque.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Katumba Wamala est ministre des Travaux publics et des Transports dans le cabinet ougandais depuis le 14 décembre 2019. Il a auparavant été chef des forces de défense de l’Ouganda, le grade militaire le plus élevé des Forces de défense du peuple ougandais (UPDF), de 2013 à 2017.
Lire aussi : Israël-Palestine : David Govrin s’attaque à El Othmani